Salon de discussion sur les sites de bingo en ligne

Publié le 7 mars 2012

La majorité des sites de bingo en ligne gratuit dispose actuellement d’un salon de discussion instantané, une fonctionnalité inexistante dans les autres jeux en ligne. Que représente vraiment cette option pour les joueurs de bingo ?

Un outil social pour les joueurs de bingo

Salon discussion BingoLes salons de discussion, communément appelés chatrooms, permettent aux participants de communiquer entre eux et de partager des actualités, des astuces, des impressions ou des émotions. L’accès à ces canaux est réservé uniquement aux membres du site, inscrits sous un pseudonyme reflétant souvent leur personnalité, leurs caractères ou leurs origines. Devenu incontournable sur les plateformes de bingo, le chat invite tous les participants au débat. De véritables conversations et échanges édifiants s’ensuivent. Certains joueurs ont même profité des opportunités présentées par cet outil pour faire la connaissance d’autres membres et nouer de nouvelles relations, virtuelles ou réelles.

Pourquoi un salon de discussion sur un site de bingo ?

La présence de ce canal dans un jeu où les participants sont rivaux semble étonnante au premier abord. Pourtant, cet outil se prête parfaitement au bingo, dont les principes reposent sur la convivialité, le partage et la communication. Les salons de discussions du bingo en ligne permettent en outre aux joueurs de s’occuper durant les moments de répit entre deux parties ou entre deux tirages successifs.

Bien faire usage du salon de discussion

Aucune règle ni loi précise ne régit les conversations et les échanges dans les chatrooms. Chaque opérateur dispose cependant d’un « chat master », dont la mission est de veiller au respect des valeurs du bingo sur ces canaux. Ce modérateur bloque ou supprime les propos à caractère raciste, obscène ou diffamatoire publiés par les rares membres irrespectueux. Les nouveaux inscrits sur les chatrooms doivent également apprendre et se familiariser au langage spécifique de la salle, faisant souvent appel à des abréviations et caractères de messagerie électronique.

Publier un commentaire

Derniers tweets

A propos de nous

Bingoenlignegratuit.fr est consacré exclusivement au jeu du bingo en ligne GRATUIT. Ainsi nous vous proposerons sur ce site uniquement des offres de sites de bingo gratuit.

Réseau social Facebook