Règles du bingo 90 boules

Publié le 2 mars 2012

Le bingo à 90 boules constitue la variété de bingo la plus populaire. Quels sont les règles de base à connaître ?

Les bases du bingo 90 boules

Bingo 90 boules cartonIl existe 3 grandes variétés de bingo selon le nombre de boules utilisées : 30, 75 et 90. Pour ces 3 variantes, les principes de base restent les mêmes. Simples et faciles à retenir, les règles du bingo sont valables aussi bien pour les parties en salle que pour celles se jouant en ligne. La partie commence lorsque l’annonceur tire au sort les 90 boules une à une. Chaque joueur remplit sa carte au fur et à mesure et celui qui la complète en premier a gagné. Sachez que si vous jouez en ligne, l’ordinateur coche les cases à votre place.

La carte du bingo à 90 boules

Le bingo à 90 boules propose des cartes comprenant 9 colonnes et 3 lignes, soit 27 cases à remplir. Chaque ligne comporte 5 numéros de 0 à 90. Avant la partie, le joueur peut acheter 2, 3 ou encore 6 cartes pour augmenter ses chances de gagner. Il est facile de gagner au bingo à 90 boules, car il ressemble beaucoup au loto. Ce jeu est d’ailleurs idéal pour passer du temps en famille tout en s’amusant. Aujourd’hui, il débarque en ligne et attire de plus en plus d’internautes.

Les possibilités de gains

Le bingo à 90 boules propose 3 lots différents pour chaque partie. Le gagnant est le joueur qui a coché tous les numéros d’une ligne horizontale en premier, il empoche le gain le plus faible. Ensuite, le second lot sera attribué au joueur qui a complété deux lignes horizontales en premier, son gain est plus intéressant. Enfin, le troisième gagnant qui remportera le jackpot sera celui qui remplit toutes les 27 cases de sa carte avant les autres.

Publier un commentaire

Derniers tweets

A propos de nous

Bingoenlignegratuit.fr est consacré exclusivement au jeu du bingo en ligne GRATUIT. Ainsi nous vous proposerons sur ce site uniquement des offres de sites de bingo gratuit.

Réseau social Facebook