Quelques mots sur le Buzzword bingo

Publié le 6 juin 2012

Si le bingo classique est très populaire, le Buzzword bingo baptisé aussi « bingo réunion » , « bullshit bingo » ou encore « buzzword loto » a été popularisé dans les années 90. Il a gagné depuis l’engouement du grand public. Découvrez de quoi il s’agit…

Buzzword Bingo vous-dites ?

Le Buzzword bingo est certainement une des plus conviviales versions du jeu de bingo classique. Recommandé pour les soirées familiales ou entre amis, il est accessible à tous, tout âge confondu. Il faut avouer cependant que le jeu a trouvé ses principaux adeptes dans les entreprises. La spécificité du Buzzword Bingo réside dans le fait que des mots définis à l’avance remplacent les chiffres sur les cartes. Le mot Buzzword désigne un mot en vogue, sans vraiment de sens particuliers.

Petites histoires sur le Buzzword Bingo

Cette version du jeu de bingo a été développée par Seth Katz et Tom Davis au début des années 90 et a conquis rapidement le cercle des travailleurs dans les entreprises américaines. Il s’est vite popularisé et est devenu un jeu très apprécié lors de discours célèbres ou particulièrement attendus. Le vice-président américain Al Gore en a fait les frais pour une de ses allocutions prononcées en 1996. Une publicité de la société IBM reprend quant à elle une partie de Buzzword Bingo lors d’un discours en entreprise.

Le principe du Buzzword Bingo diffère très peu du bingo classique. Comme pour la version utilisant les chiffres, les joueurs disposent d’une carte qu’ils doivent remplir au fur et à mesure. Celui qui le premier remplit une ligne, crie « BINGO » et remporte la partie. Les règles peuvent être modifiées à souhait. Les mots inscrits sur les cartes dépendent également des participants ou de la partie et sont adaptés selon le contexte, ou l’objectif.

Publier un commentaire

Derniers tweets

A propos de nous

Bingoenlignegratuit.fr est consacré exclusivement au jeu du bingo en ligne GRATUIT. Ainsi nous vous proposerons sur ce site uniquement des offres de sites de bingo gratuit.

Réseau social Facebook