Peut-on gagner de l’argent avec le jeu du bingo ?

Publié le 21 mai 2014

Les organisateurs de jeu de hasard ne peuvent que constater chaque jour la montée en puissance du jeu du bingo qu’il s’agisse de parties en salle ou de parties de bingo en ligne. Ce divertissement assure désormais une grande partie des chiffres d’affaires des sociétés de loisir. Explications.

Le bingo surclasse le poker

Il y a encore cinq années de cela, les développeurs de jeu de hasard sur Internet avaient encore misé sur d’autres distractions comme le poker virtuel. Actuellement la donne a changé parce que le jeu de cartes très populaire semble abandonner son statut de jeu en ligne préféré des internautes au profit du bingo. Les plateformes de bingo se sont développées très rapidement et les adhérents à ces sites de jeux de tirages ont vu leur nombre exploser. La montée en puissance de cette distraction est telle que les géants du jeu sur Internet comme Playtech ont changé d’orientation stratégique. L’entreprise compte désormais sur le bingo pour soutenir sa croissance. A l’inverse du poker où il est nécessaire de connaitre un minimum les règles et avoir un minimum de technique, chacun peut gagner de l’argent avec le bingo de façon tout à fait ludique et amusante.

Les recettes du bingo explosent

Les promoteurs de jeu de hasard en ligne ont constaté une forte augmentation des recettes réalisées par leur branche d’activité bingo. Playtech confie par exemple que les revenus de ses activités poker ont chuté de 18 % contre une augmentation de 9 % pour les chiffres d’affaires du bingo. Le groupe spécialisé dans la conception de logiciel de jeu d’argent sur Internet atteste que le bingo s’avère très rentable pour les entreprises de divertissement virtuel. Il faut par ailleurs noter que le bingo dans sa forme traditionnelle, c’est-à-dire joué en salle reste aussi très populaire et les organisateurs de tournois ne s’en plaignent pas.

Les raisons du succès du bingo

Le bingo est promu à un avenir radieux. Les spécialistes du jeu de hasard expliquent que cette distraction s’est imposée au niveau des communautés de joueurs comme la distraction qui favorise les échanges. Les promoteurs de jeu en ligne répondant à cette soif de partage ont mis en place sur leur site de bingo des forums de discussion. Les amateurs de ce divertissement apprécient également les fonctionnalités disponibles sur les plateformes de jeu, qui on peut le dire, a profité de l’avancée technologique. En effet, grâce aux applications mobiles, les joueurs peuvent vivre leur passion partout et à n’importe quel moment de la journée.

Publier un commentaire

Derniers tweets

A propos de nous

Bingoenlignegratuit.fr est consacré exclusivement au jeu du bingo en ligne GRATUIT. Ainsi nous vous proposerons sur ce site uniquement des offres de sites de bingo gratuit.

Réseau social Facebook