Le bingo joue désormais à jeu égal avec le poker

Publié le 12 août 2013

Le bingo en ligne taquine les autres jeux de hasard sur les sites de divertissement en ligne depuis déjà quelques mois. Le groupe Playtech (www.playtech.com) en apporte la preuve se référant à l’évolution des recettes de ses activités poker et bingo sur Internet.

Le bingo passe devant le poker

La hiérarchie est sur le point d’être bouleversée sur le marché du jeu de hasard en ligne. Playtech, le concepteur britannique de logiciel de divertissement, en même temps promoteur de divertissement sur Internet indique que le bingo est passé devant le poker comme source de recettes pour les entreprises opérant dans ce secteur. Les professionnels estiment que si Playtech dont une part importante de ses revenus est assurée par iPoker affirme cela, c’est qu’il s’agit d’une information en béton. Le bingo sur Internet se trouve dans une phase de croissance extraordinaire.

Des chiffres révélateurs de la progression du bingo

La société Playtech note que la part du poker dans ses activités a reculé pour descendre à 18 % au cours des trois premiers mois de l’année avec des recettes estimées à 4,4 millions d’euros. L’entreprise de jeu en ligne indique qu’inversement, le chiffre d’affaires généré par ses activités bingo affiche un bond de 9 % se situant à 4,8 millions d’euros durant la période considérée. Les spécialistes du marché du jeu de hasard tendent ainsi à affirmer que le bingo sur Internet devient un sérieux concurrent pour le poker. Pour le moment, les deux font jeu égal, mais les professionnels parient à terme sur une victoire du bingo.

Le bingo semble bien parti

Le bingo ne fait qu’entamer sa spectaculaire remontée. Les professionnels du secteur affirment que le désormais rival du poker devrait réaliser une grande performance pour l’exercice en cours. La signature d’une convention de partenariat entre Playtech et Ladbrokes — un nom à ne plus présenter dans l’industrie du jeu de hasard de la Grande-Bretagne — ne pourra que renforcer la position du bingo sur Internet sur le marché du jeu virtuel. Le concepteur de logiciel entend également s’appuyer sur les communautés web pour développer ses activités bingo.

Que conclure de cette étude ? : Le bingo est bel et bien un des jeux les plus populaires sur internet et devrait continuer de croître dans les prochaines années, à notre plus grand plaisir et certainement au plus grand plaisir de vous, joueurs !

Publier un commentaire

Derniers tweets

A propos de nous

Bingoenlignegratuit.fr est consacré exclusivement au jeu du bingo en ligne GRATUIT. Ainsi nous vous proposerons sur ce site uniquement des offres de sites de bingo gratuit.

Réseau social Facebook