Bingo pour les enfants

Publié le 28 février 2012

Les enfants peuvent également goûter aux plaisirs de ce bingo gratuit. Tour d’horizon sur les variantes du bingo adaptées aux plus jeunes.

Le bingo, pour bien démarrer dans la vie

Bingo enfantLe bingo pour les enfants constitue un vrai divertissement. Le fait d’utiliser les chiffres d’une façon amusante et dans une ambiance dénuée de toute contrainte favorise l’acquisition de plusieurs compétences nécessaire au développement intellectuel de l’enfant. Pour ne rien enlever de son objectif ludique, les cartes utilisées pour le jeu de bingo pour enfants représentent des motifs amusants à l’instar des héros ou autres personnages cultes selon les tranches d’âge. Une recherche d’autres motifs tels des jouets, des animaux et des personnages de mangas sur Internet permet également aux parents de personnaliser le jeu en adaptant les figures représentées en fonction des centres d’intérêt de leurs enfants.

Le bingo pour les enfants : comment jouer ?

La base du jeu de bingo pour les enfants reste similaire à celle du bingo classique. Il s’agit de sélectionner une carte et de remplir la colonne petit à petit. Le vainqueur est celui qui arrive à aligner en premier six cartes à la verticale. Les enfants sont de nature plutôt impatiente, c’est pourquoi il est nécessaire de modifier certaines règles appliquées aux adultes afin de rendre la partie de bingo qui leur est destinée un peu plus courte. Parfois le déroulement du jeu et les règles sont difficiles à assimiler, cependant ces difficultés se dissipent peu à peu au fur et à mesure que l’enfant joue avec ses parents ou avec d’autres adultes. Ce sont ces derniers qui vont le guider dans l’apprentissage progressif des règles du jeu.

Vous pouvez également jouer au bingo en ligne avec vos enfants mais attention ils ne doivent pas jouer seul, les jeux d’argents étant interdits aux personnes de moins de 18 ans.

Quel lot attribuer à ce type de bingo pour enfant ?

En dehors du calcul des points courant dans la plupart des jeux de société, le fait d’attribuer un lot en particulier permet d’optimiser la motivation des enfants à jouer au bingo. Cette récompense symbolique doit être choisie avec minutie afin qu’elle puisse captiver l’intérêt des enfants. En fonction de l’âge et du budget des parents, il est possible d’offrir un petit jouet, un livre ou des sucreries pour le vainqueur. Le choix d’un lot d’une grande valeur comme un jeu vidéo ou encore une bicyclette est toutefois fortement déconseillé, car il risque de favoriser l’addiction aux jeux.

Lien intéressant sur le sujet du bingo pour les enfants : Création de cartes de bingo pour enfant

Suive cet article

  1. Qui joue au bingo sur internet ?

Publier un commentaire

Derniers tweets

A propos de nous

Bingoenlignegratuit.fr est consacré exclusivement au jeu du bingo en ligne GRATUIT. Ainsi nous vous proposerons sur ce site uniquement des offres de sites de bingo gratuit.

Réseau social Facebook