Astuces du jeu de bingo

Publié le 30 avril 2012

Pour réussir une partie de bingo en ligne, il est utile d’avoir une certaine jugeote pour orienter ses chances de gagner. Pour ce faire, certains trucs et astuces peuvent servir afin d’obtenir de meilleurs résultats, et remporter le maximum de gain.

Choisir le bon site et la bonne stratégie de jeu de bingo

Réussir une partie de Bingo dépend avant tout du site sur lequel vous décidez de jouer. En premier lieu, il est recommandé de choisir un site proposant un taux de redistribution compris entre 95 et 98 %, contrairement à celui des casinos où il est nettement inférieur. Par conséquent, l’indication de ce taux détermine la rentabilité d’un site par rapport à un autre.
Par ailleurs, le jackpot demeure un critère de choix lors d’une partie de Bingo. Votre investissement doit en effet être suffisant afin de bénéficier d’un rendement intéressant. Avant de commencer une partie de Bingo, il est important de connaître les conditions de retrait et de dépôt imposées par la salle virtuelle, et ce, pour garantir votre montant initial. Sachez également que la majorité des participants ne sont disponibles que le week-end, c’est pourquoi il est plus profitable de prendre part aux parties se déroulant en semaine. Moins il y a de joueurs, et plus vous avez l’occasion de jouer avec le maximum de cartes disponibles. Par conséquent, vos chances de remporter le jackpot augmenteront de manière considérable. Enfin, vous avez l’opportunité de jouer avec un large choix de cartes.

Il est également préférable de jouer avec plusieurs cartons. Effectivement, en misant sur plusieurs nombres et avec le maximum de tickets en main, vous aurez davantage de chance de remporter le lot gagnant. En outre, vos espoirs de gains peuvent augmenter avec un marqueur de carte automatique, qui est l’un des avantages du Bingo en ligne. Cet outil permet de pointer instantanément sur votre carton de jeu les numéros déjà tirés. Cet outil vous permet de ne rater aucune annonce et cocher toutes les cases gagnantes de votre carte de jeu.

Les astuces mathématiques pour gagner au bingo en ligne

La théorie de Joseph Granville est l’une des techniques basiques utilisées plus particulièrement pour le Bingo à 75 boules. Cette théorie se fonde sur trois hypothèses. Tout d’abord, les nombres tirés finissant par un chiffre de 0 à 9 ont la même probabilité de sortie, autant que les nombres pairs et impairs. De même, les numéros dits « bas » ont autant de chance d’être tirés que les numéros « élevés ». Cette loi mathématique s’applique surtout lors de l’achat des grilles de jeu. En effet, il est conseillé de choisir une carte homogène dont la répartition des numéros tient compte de ces trois principes. Toutefois, pour le Bingo à 90 boules, seules les deux premières hypothèses sont retenues.

En parallèle à cela, le joueur peut également se référer à la méthode Tippet. Ce statisticien considère que l’ensemble des 75 boules est regroupé en une « population » avec une « population moyenne » de 38. Selon lui, les chances de gains sont nombreuses si le joueur possède des cartons portant le numéro 38. Pour un jeu long, il est recommandé d’opter pour les cartes dont les numéros avoisinent le 38, mais pour un jeu court, il est préférable de choisir celles présentant des numéros proches de 1 et 75.

Pour réussir au Bingo en ligne, il est souhaitable de participer aux forums où les joueurs ont l’opportunité d’échanger certaines idées relatives aux techniques du jeu. Plusieurs fils de discussion se déroulent dans une salle virtuelle, avec de larges choix de sujets et de débats entre les participants.

Publier un commentaire

Derniers tweets

A propos de nous

Bingoenlignegratuit.fr est consacré exclusivement au jeu du bingo en ligne GRATUIT. Ainsi nous vous proposerons sur ce site uniquement des offres de sites de bingo gratuit.

Réseau social Facebook